Un bon week-end pour le SVBC:

Week-end de repos pour les équipes séniors avant d’attaquer les derniers matchs couperets de la saison.

La journée de samedi n’était pas pour autant chômé pour tous, puisque 6 équipes jeunes avaient pour mission de défendre les couleurs du poulpe sur les parquets héraultais.

Les poussins, pour leur 2nd plateau, n’ont pas réussi à trouver le chemin de la victoire. Soutenus par Khawla, ils ont bien accroché leurs adversaires, se sont amusés et c’est l’essentiel.

Du côté des M15 Garçon de Audrey, les absences auront pesé dans le résultat final avec une défaite 3.0 contre l’ASBAM, malgré des sets très accrochés où le score aurait pu basculer.

Les M21 garçons de Francky, nouvelle équipe débutante, ont aussi du s’incliner, assez nettement, 3.0, face au leader montpelliérain, mais dans leur légendaire bonne humeur.

Du côté féminin, les M15 Fille de Marine continuent leur promenade de santé et s’impose une nouvelle fois 3.0 face à l'équipe de Saint Gely. Elles sont mathématiquement déjà championnes à 3 journées de la fin, sans avoir perdu un set depuis le début des championnats en octobre.

C’était sur le papier plus compliqué pour les M18, en demi finale de championnat de l’hérault, après avoir fini 1ere de la poule de décembre puis de celle de mars, il restait 2 étapes pour arriver en finale. Un début de match hyper sérieux des filles, emmenées par leur capitaine fiona, leur permet très vite de prendre l’ascendant sur leurs adversaires du jour, Castries, débordées de toute part. Les filles gardent leur sérieux tout le long et s’imposent assez nettement 3.0 dans une ambiance top ou toutes les filles ont pu jouer et prendre part à la victoire.

Pour le dernier match de la journée, c’est notre équipe de M21 qui se déplaçait contre les leaders clermontoises, qui menait 2 matchs à 1 depuis le début de la saison. Dés le départ, les filles rentrent dans leur match, mettent leurs adversaires sous pression au service, se battent comme jamais et font l’écart. Les 2 sets suivants sont beaucoup plus disputés, même si les sétoises restent devant tout le temps, elles n’arrivent pas à décrocher leurs adversaires, et les retours sur le parquet décisifs de la capitaine Lisa et d’Emilie permettent de l’emporter au finsih 25-22 sur les 2 derniers sets. Une belle victoire négociée 3.0 ou chaque fille a apporté par sa présence et ou la force du collectif a fortement pesé sur la décision finale. Les filles restent 3eme mais a portée des 1eres, tout se jouera sur les derniers matchs. Ça méritait bien une glace pour fêter ça!

Le week-end prochain, les choses se compliquent avec pas moins de 7 matchs, avec Ferrari indisponible, obligation de jouer à Clavel et à Mèze. Les M18 devront s’assurer de gagner 1 set a Castries pour valider leur qualification pour les finales départementales.

Les M21 Garçon essaieront de reconquérir en déplacement leur première place face à Saint Gely, un match largement accessible.

Les M21 Filles auront encore un gros match face au nouveau leader agathois, à 14h30 à clavel.

Ce sera ensuite le retour des équipes séniors. A 17h30, la prénat fille à clavel face à la croix d’argent, essaiera de se maintenir en prénationale. Elles auront besoin de tous les supporters pour optimiser leur chance.

La régio garçon essaira de trouver les chemins de la victoire à montpellier, et la prenat aura un gros match a meze pour essayer de gagner leur place en n3.

Merci Audrey pour les photos du soir.