Un début de saison prometteur!
Avec 15 équipes engagées cette saison et presque 200 licenciés, le Sète Volley-ball Club a connu un début de saison sur les chapeaux de roue. Il a fallu se réorganiser pour pouvoir accueillir tous les nouveaux licenciés, optimiser les créneaux, former de nouveaux entraîneurs, arbitres marqueurs, se réorganiser…Tout cela a pu être possible grâce à l’investissement des nouveaux bénévoles et dirigeants qui sont venus renforcer l’équipe historique.
Côté sportif, il a été au début compliqué de mélanger les nouveaux arrivants avec des joueurs plus expérimentés, mais force est de constater que l’esprit familial et l’attachement des joueurs au poulpe a permis à chacun de trouver sa place et les résultats sont là: des M11 et M13 qui s’amusent et découvrent leurs premières compétitions, des M15 garçons qui continuent leur avancé en première divisions départementale (2nd) en ayant en leur sein une majorité de débutant. Du côté des M18 garçons ils trônent à la première place du championnat 1ere division départemental, tout comme les M21 Garçons. Les 2 équipes n’ayant perdu qu’un seul match depuis le début de la saison.
Dans cette course à la victoire, les 2 équipes seniors masculines ne sont pas en reste puisque les 2 équipes sont qualifiées pour les play off et les qualités des 2 collectifs, associés à leur soif de victoire, peuvent laisser espérer une double montée pour la saison prochaine.
Le secteur féminin occupe une place d’honneur pour le svbc et là aussi, les collectifs se sont fortement étoffés.
D’abord une nouvelle équipe M15 avec des filles qui gagnent, malgré leur peu d’expérience, leurs premiers matchs, avec certaines filles avec un potentiel intéressant mais surtout une envie de jouer et une joie de vivre communicative.
Côté M18, cette saison ce sont 2 équipes qui ont été engagées. Les 1eres années en départementale, les autres au plus haut niveau régional, et là encore même constat, ça fonctionne, les plus expérimentés emportant les petites nouvelles, les 2 équipes caracoles en tête de leurs championnats respectifs.
Au niveau M21, après un début de saison ou elles n’avaient rien à envier à leurs cadettes, les journées portes ouvertes, bac blanc… ont éloigné certaines joueuses des terrains et fait perdre quelques places au classement (elles sont 3ᵉ) mais peut importe, l’essentiel reste dans l’envie de jouer et de progresser ensemble. Elles sont toujours qualifiées en coupe de l’Hérault (1/2 finales) et donneront tout pour aller chercher aussi leur titre.
Reste l’équipe de Régionale fille, qui, après un beau début de saison, a connu un hiver un peu plus compliqué (actuelle 4ᵉ). Espérons que le retour du soleil les fera sortir de leur semi-hibernation pour retrouver les succès et espérer décrocher une place qualificative pour l’accession en prénationale.
Mais le SVBC, ce n’est pas que la compétition, c’est aussi le côté loisir et convivial, et du côté loisir aussi les effectifs augmentent avec 2 équipes loisir compétitions, dont l’une joue les play off pour rejoindre l’autre en 1ère division), et un groupe de loisir non compétition qui chaque semaine progresse et joue ensemble avant de refaire le monde dans des apéros quasi obligatoires.
Maintenant, il ne manque que la reprise du beach-volley, partie intégrante de la culture svbc, dont les entraînements reprendront dès la fin des vacances d’hiver tous les dimanches de 10h à 12h au niveau de la plage de la fontaine.